Les conducteurs utilisent le Module Pile raffineuse pour identifier les rouleaux traités au poste Désintégrateur. Chaque numéro de rouleau est scanné avant que le rouleau passe au désintégrateur. Si une étiquette en code à barres de mandrin n'est pas disponible ou est endommagée, le conducteur doit identifier le rouleau manuellement. TRAQ Manager peut être configuré pour envoyer les rouleaux automatiquement à la pile s'ils ont été déclassés à « Pile » il y a plus de 90 jours. Le délai de 90 jours est configurable.
Si un conducteur scanne un rouleau Vendable pour la retrituration, le système avertit le conducteur. Il peut alors annuler l'opération ou déclasser le rouleau au statut REBUT et le traiter. Si le rouleau contient des composantes incompatibles avec le mélange de pulpe présent, le conducteur reçoit un avertissement.
Le système enregistre toutes ces activités. Si on tentait par exemple de désintégrer un rouleau qui n'est pas destiné à l'être, une note serait inscrite qui faciliterait une enquête ultérieure.
Les fonctions typiques incluent: